Le président du Conseil économique et social appelle les FARDC à garantir la paix

IMG
Profitant de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire d’avril du Conseil économique et social, Jean- Pierre Kiwakana a appelé les FARDC à garantir la paix en Rdc.

Le président du Conseil économique et social, Jean- Pierre Kiwakana a appelé les Forces armées de la RDC (FARDC) à garantir la paix en Rdc au cours de la cérémonie d’ouverture lundi 1er avril 2024 de la session ordinaire d’avril de cette structure au palais du peuple.

Il a rendu un hommage aux victimes des violences dans la partie Est de la RDC, suite à l’agression rwandaise sous-couvert du M23.

Dans son discours, Jean Pierre Kiwakana a évoqué plusieurs points notamment sur le plan politique, sécuritaire, environnement, sanitaire, politique, etc.

Jean Pierre Kiwakana a condamné la complicité de la communauté internationale dans la guerre qui prévaut dans l’Est de la  République démocratique du Congo, appelant en outre le gouvernement à s’impliquer dans le secteur de la santé, où plusieurs dépôts pharmaceutiques injectent les produits nuisibles à la santé et appelé le gouvernement à veiller aux boissons alcoolisées lancées sur les marchés qui nuisent la santé de la population.

Le président Jean Pierre Kiwakana, a fait savoir qu’en collaboration avec le gouvernement ainsi que les partenaires œuvrant dans le secteur de l’environnement, un forum est prévu dans les tout prochain jours, pour limiter les catastrophes naturelles en Rdc, notamment : les inondations, les vagues de chaleur, le glissement de terre, sismique, la sécheresse.

Safi Meta


(SM/PKF)


02-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire