Antonios Papadopoulos : « Je travaillerai pour renforcer les relations d’amitié, de prospérité et de fraternité avec la RDC »

IMG
L’ambassadeur de la Grèce en RDC a affirmé sa ferme volonté d’œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié, de prospérité et de fraternité avec son pays d’affectation.

« Je travaillerai pour renforcer les relations d’amitié, de prospérité et de fraternité avec la République démocratique du Congo, tout en souhaitant que la paix revienne dans la partie Est du pays », a déclaré lundi  à l’ACP Antonios Papadopoulos, ambassadeur de la Grèce en RDC, à l’occasion de la visite du Pape orthodoxe Théodore II à Kinshasa.

La visite du Pape orthodoxe Théodore II était un grand moment qui a permis au Pape grec de transmettre un message de paix au peuple congolais, particulièrement aux populations de l’Est du pays en proie à une guerre, considère Antonios Papadopoulos.

Depuis des années, a poursuivi ce dernier, la communauté hellénique a toujours assisté le peuple congolais et entend renforcer la solidarité et la fraternité.

Antonios Papadopoulos a par ailleurs annoncé : « Je suis né à Bunia et j’ai le sentiment pour la République démocratique du Congo ».

Arrivé jeudi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo qui a consacré évêques Mgrs Timothée Ntumba et Athanase Kayembe était porteur d’un message de paix pour les populations de l’Est de la République démocratique du Congo, victimes de l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


02-Avril-2024

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire