Candidature commune de Tshisekedi en 2023 : « il faut éviter l’escroquerie politique » (Modeste Bahati)

IMG
L'informateur désigné par le président de la République, Félix Tshisekedi, s’en est pris à ceux qu’il qualifie de « flatteurs » au sein de l’Union sacrée de la Nation pour laquelle il recherche une majorité parlementaire. Ses coups ont été dirigés principalement contre Steve Mbikayi, la bouillante dernière recrue de l’Union sacrée.

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo est revenu, au cours d'une conférence de presse tenue, mardi 19 janvier 2021 à Kinshasa, sur les adhésions massives à la vision du chef de l'État de l'Union sacrée de la Nation. Modeste Bahati, au-delà de livrer l’information sur les audiences publiques qu’il entame déjà ce mercredi 20 janvier 2021, a aussi donné des coups à un de ses dissidents au sein du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A).


À ceux qui considèrent l'Union sacrée comme une dynamique consistant à consacrer la candidature unique du président Félix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de 2023, Bahati Lukwebo a mis en garde contre ce qu'il a qualifié de l'escroquerie et de la flatterie politique.


"Nous sommes en démocratie. Il faut éviter l'escroquerie et la flatterie politique", a-t-il lancé. Une réplique visiblement dirigée contre Steve Mbikayi du Parti Travailliste (PT) qui l’avait quitté pour une dissidence de l’AFDC-A. Et qu’à son adhésion au sein de l’Union sacrée, évoque déjà la candidature unique de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.


Pour Bahati Lukwebo, l'Union sacrée n'est pas un regroupement politique. C'est plutôt, d'après lui, un cadre qui permet aux Congolais qui ont la même vision que le chef de l’Etat de travailler ensemble pour l'intérêt du peuple congolais.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


20-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire