Ibenge après les failles contre Congo-Brazza : « nous avons eu à améliorer »

IMG
En prévision d’une RDC-Lybie, le sélectionneur des Léopards A’ est revenu sur des faiblesses constatées lors du premier match contre les Diables rouges de la République du Congo à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se joue au Cameroun.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, ce mercredi 21 janvier 2021, à Japoma Stadium, le sélectionneur A' de la RDC, Florent Ibenge dit avoir travaillé ensemble avec son staff pour essayer d'améliorer les failles détectées contre les Diables rouges du Congo Brazzaville, dimanche dernier. "Marquer de but, c'est plus difficile que défendre, il faut continuer à travailler et donner confiance à ceux qui sont devant. Pour cela, nous avons eu beaucoup du mal à se projeter devant contre le Congo, nous avons eu à améliorer, j'espère que ça va prendre demain", a promis Florent Ibenge.


Lui qui a été champion d’Afrique, en 2016, avec la même catégorie des Léopards, Florent Ibenge a estimé son groupe actuel est « techniquement fort » que celui de 2016. Mais il leur faut du mental. « Il faut maintenant travailler le mental, et rendre ce groupe fort psychologiquement », a-t-il pensé.


Pour rappel, les fauves de la rive gauche du majestueux Fleuve Congo ont remporté, dimanche 17 janvier, le derby du fleuve face à leurs frères de la République du Congo. Les Diables Rouges ont donc perdu sur un score de (0-1). Et les Léopards, premiers de leur groupe, vont négocier leur deuxième match ce jeudi 21 janvier à Japoma Stadium, à Douala, au Cameroun.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


20-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire