Dans ses mots d’adieu, Leila Zerrougoui appelle les Congolais à sortir du sous-développement

IMG
Arrivée fin mandat à la tête de la Monusco, Leila Zerrougui a tenu sa conférence de presse d’adieu, mercredi, à Kinshasa. La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RD Congo qui s’apprête à faire ses valises, a convié les Congolais à se projeter vers le long terme pour sortir du sous-développement.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Leila Zerrougui, s’est prêtée, lors de sa conférence de presse d’au-revoir, à une séance de questions-réponses, mercredi à Kinshasa. Arrivée fin mandat, la cheffe de la Monusco va quitter la Mission onusienne dans les tout prochains jours.


Sur ces entrefaites, Mme Zerrougui a convié les Congolais à garder l’espoir et à continuer à travailler pour la paix et la stabilité en République démocratique du Congo. Et d’ajouter, l’avenir de la République démocratique du Congo dépend aussi de celui de l’Afrique. La RDC peut constituer un facteur qui tire le continent vers le haut.


Pour la cheffe de la Mission onusienne, les Congolais doivent prendre du recul et projeter vers le long terme pour sortir du sous-développement.


Entre temps, Leila Zerrougui a promis d’être l’avocate de la République démocratique du Congo partout où l’on parlera des opérations de la paix. Dans la mesure où la Monusco, selon elle, continue à travailler sur la stabilité et la stabilisation de la République démocratique du Congo.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


21-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire