Relations entre la Belgique et la RDC : le satisfecit de Bruxelles

IMG
Ce vendredi 22 janvier, il sera procédé à la signature par l’ambassadeur de Belgique en RDC d’un autre mémorandum de coopération avec la structure congolaise dénommée « Kin Emploi ».

La Belgique se félicite des avancées positives dans les relations avec la RDC dans plusieurs domaines depuis la visite du Président Félix Tshisekedi à Bruxelles en septembre 2019, a fait savoir Mme Anick Van Calster, directrice générale pour les affaires bilatérales au ministère des Affaires étrangères de Belgique.


C’était au sortir de l’audience lui accordée par le Président Tshisekedi mercredi 20 janvier 2021. Lors de sa visite au mois de septembre à Bruxelles, Félix Tshisekedi avait signé un mémorandum d’entente. La visite de Mme van Calster s’inscrit dans le cadre des consultations politiques en rapport avec ce mémorandum. Selon l’hôte du Président congolais, le bilan est très positif dans plusieurs domaines après un peu d’une année de relance de la coopération bilatérale entre la RDC et la Belgique.


Ce vendredi 22 janvier, il sera procédé à la signature par l’ambassadeur de Belgique en RDC d’un autre mémorandum de coopération avec la structure congolaise dénommée « Kin Emploi ». Par ailleurs, une délégation militaire est attendue dans plus ou moins deux semaine pour parler de la collaboration dans ce domaine. Cela sans compter plusieurs autres projets en gestation dans le domaine de la médecine tropicale entre différents centres congolais et l’institut de la médecine tropicale d’Anvers.


Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)


21-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire