Kwilu-Kwango : le tribunal militaire de garnison a condamné à mort 3 voleurs à mains armées

IMG
Siégeant mardi et mercredi dernier en procédure de flagrance en matière répressives au 1er degré en chambre foraine à la tribune centrale de Kikwit, le tribunal militaire de garnison de Kwilu-Kwango dont le siège se trouve à Kikwit a condamné à mort trois voleurs à mains armées.

Les trois condamnés sont poursuivis pour vol à mains armées, association des malfaiteurs et violation de consigne pour le militaire. Il s’agit de sergent Georges Pindukele de l’Etat-major général de Forces armées de la RDC de Kinshasa, Djamba Kasongo et de Kalala Papy, et ils doivent payer tous une somme de 36.000 USD, équivalent en Francs congolais à la partie civile.


Et doivent également rembourser la somme volée équivalent à 61.000.030.000 Fc volés aux établissements ELS, a déclaré la sentence du procès de ce tribunal qui a même confisqué le véhicule du sergent Pindukele et tous les autres objets utilisés pendant le vol.


Par ailleurs, le tribunal a acquitté quatre autres prévenus dans ce procès-verbal dont Mme Kabeya Kazadi, concubine du Sergent Pindukele pour faute de preuves. Les trois autres prévenus libérés sont le gérant de l’hôtel, le barman et son ami.


Il sied de rappeler que les trois condamnés font partie d’une bande de voleurs à mains armées qui avait cambriolé le 15 janvier de la même année les établissements ELS dans la commune de Lukolela, emportant ainsi la somme de 80.000 Usd et 80 millions de Francs congolais et que les autres membres dudit groupe sont en fuite.


Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


23-Janvier-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire