Covid-19 : Le ministre français de la Santé Olivier Véran reçoit une première dose de vaccin

IMG
Le ministre de la Santé vient de recevoir une première injection de vaccin anti-Covid, devenant ainsi le premier membre de l’exécutif français à se faire vacciner publiquement contre le coronavirus.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran vient de recevoir au centre hospitalier de Melun une première dose de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19.


« Je n’ai rien senti, vous avez été formidable », a déclaré le ministre à l’infirmière qui a procédé à l’injection. Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation.


Les experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) examinent ce lundi le vaccin anti-Covid-19 d’Astrazeneca et Oxford, au moment où est remise en question son efficacité pour les plus âgés et contre le variant sud-africain du virus, l’Afrique du Sud allant même jusqu’à suspendre sa campagne d’immunisation.


Pour sa part, Emmanuel Macron va s’entretenir cet après-midi avec le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour faire le point sur la pandémie de Covid-19, les traitements et le développement des vaccins, a indiqué l’Elysée.


Cet échange en visioconférence, prévu à 16 h, portera notamment sur l’initiative ACTA-A , ‘‘pour accélérer le développement des remèdes au Covid-19 et les rendre disponibles de façon équitable à travers le monde’’, a précisé la présidence française.


Gisèle Mbuyi/Ouest-France


(GM/TN/Yes)


08-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire