Proclamation des résultats du Copa  et remise des subventions aux Pme : Guylain Nyembo représente le chef de l’Etat

IMG
Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat a encouragé les bénéficiaires du concours des plans d’affaires à la bonne gestion de ces fonds de subvention qui seront décaissés par le gouvernement en vue de la création d’emploi et la promotion de l’entreprenariat.

Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo a rehaussé de sa présence à la cérémonie de proclamation des résultats du concours de plan d’affaires(Copa) et de remise des subventions aux petites et moyennes entreprises(Pme), le vendredi, 19 février 2021 au Chapiteau de Pullman Hôtel Kinshasa.


L’objectif de la cérémonie était de faire connaître les résultats des évaluations des candidatures et d’assurer la transparence et la visibilité du projet.


Cette activité s’inscrit donc dans le cadre du projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (Padmpme).


Le Padmpme est une structure ancrée dans la vision du chef de l’Etat qui veut promouvoir une nouvelle classe moyenne des congolais par le soutien à l’entrepreneuriat local.


Son objectif est d’appuyer la croissance de la micro petite et moyenne entreprises et d’accroître les opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes  dans les villes de Kinshasa, Goma et Lubumbashi.


Il s’agit d’un projet concernant 5 piliers de la politique du chef de l’Etat à savoir la promotion de l’emploi et la formation professionnelle continue, l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse, l’amélioration du climat des affaires et la promotion de l’entreprenariat la diversification de l’économie nationale et le développement du commerce de l’industrie ainsi que des Pme/Pmi.


Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat a  félicité les lauréats et à remercier la banque mondiale pour s’être personnellement impliquer dans ce projet.


Il a encouragé les bénéficiaires du concours des plans d’affaires à la bonne gestion de ces fonds de subvention qui seront décaissés par le gouvernement en vue de la création d’emploi et la promotion de l’entreprenariat.


Présent dans la salle, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est dit fier de cette compétition qui a permis aux entrepreneurs de participer au concours des plans d’affaires afin de promouvoir l’entreprenariat congolais.


A savoir que la Rdc a obtenu de la Banque mondiale un crédit de 100 millions Usd pour financer le Padmpme dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur privé.


Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)


20-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire