Equateur : distribution des masques par l’UNICEF aux élèves de Mbandaka

IMG
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, (l’Unicef), a procédé le lundi 22 février, à la cérémonie de distribution de soixante mille masques aux élèves de Mbandaka, dans la province de l’Equateur.

L’Unicef a fait un don de soixante mille masques aux élèves de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, pour se protéger contre le Coronavirus. C’était lors de la réouverture des activités scolaires sur toute l’étendue de la Rdc.


Dans son mot de circonstance, Abdallah Abdoulrassoul, chef du bureau de l’UNICEF/Equateur, a fait savoir que cette distribution va s’étendre également dans d’autres écoles de la province.


Le ministre provincial de l’Education a, pour sa part, rendu hommage aux enseignants, aux élèves et à leurs parents pour la longue attente, avant de les exhorter au respect des gestes barrières.


Il a sensibilisé les élèves aux respects des mesures barrières pour se protéger contre le coronavirus et a exprimé son souhait de voir la province de l’Equateur de bien respecter les mesures barrières pour ne pas se trouver parmi les provinces les plus touchées cette pandémie.


La source radiookapi.net, signale qu’un lot de 60 mille (masques) vient d’être remis à l’autorité. Une deuxième phase de 100 mille masques va suivre pour couvrir au moins 80 % des écoles de Mbandaka.


Sylvie Meta


(SM/PKF)


23-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire