Les FARDC repoussent deux attaques simultanées des Maï-Maï à l’Est

IMG
Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont repoussé deux attaques simultanées du groupe rebelle Maï-Maï à Mangina et à Makeke.

Des assaillants Maï-Maï du groupe Kyandenga ont lancé mercredi 24 février 2021 vers 20 heures, deux attaques simultanées. L’une visait la commune rurale de Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et l’autre a ciblé le village Makeke dans le territoire de Mambasa en Ituri.


Des attaques qui ont aussitôt été repoussées par les militaires de l’armée congolaise basés dans ces deux entités, a annoncé le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 cité par Ouraganfm.


Le lieutenant Antony Mwalushayi précise que le bilan de ces deux attaques déjouées, est de deux assaillants Maï-Maï neutralisés et un militaire de l’armée régulière qui a succombé de ses blessures, quelques heures après les affrontements.


La situation est totalement maîtrisée par les forces de sécurité, ajoute l’officier qui assure que les loyalistes ont pris le dessus sur ces ennemis de la paix.
Plusieurs groupes armés Maï-Maï sont actifs dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Les miliciens attaquent la plupart de fois les positions de l’armée régulière engagée dans la traque des islamistes ADF auteurs de nombreux massacres des civils dans la région de Beni.


Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


25-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire