Le gouvernement prépare des obsèques dignes en vue d’honorer Nsinga Udjuu

IMG
Une commission ad hoc a été mise en place pour les funérailles de Joseph Nsinga Udjuu décédé le mercredi 24 février à l’âge de 86 ans.

C’est le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui a instruit le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à veiller sur l’organisation des obsèques dignes à ces vaillants fils qui a été au service de l’Etat, notamment comme Premier ministre, président du Conseil judiciaire, ministre de l’Intérieur, ministre de la Justice etc.


La commission devra dégager un budget qu’elle soumettra à l’approbation du Premier ministre. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à la mémoire de l’illustre disparu. C’est le cas du prof. André Mbata qui a salué cette figure de la scène politique congolaise, « un des premiers juristes du Congo Indépendant, qui portait à cœur la question de la promotion de l’Etat de droit, de la justice et des droits humains ».


Pour le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui est allé réconforter la famille du défunt, « la disparition de l’ancien Premier ministre N’singa Udjuu est une grande perte pour la RD-Congo en général et pour le grand Bandundu en particulier, qui perd un patriarche digne ».


Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)


26-Février-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire