L’aéroport de Kananga en état de délabrement très avancé

IMG
Si l’Etat n’intervient pas urgemment, la ville de Kananga va risquer d’être coupée et privée de tout contact extérieur du pays.

L’aéroport de Kananga se trouve dans un état de délabrement très avancé, a lancé un Sos auprès de l’autorité nationale pour une intervention urgente.


En effet, le tissu économique étant complètement détruit à cause de la mauvaise gouvernance dans l’ensemble du pays écrit Le Phare, la route qui mène à l’aéroport et l’unique voie d’entrée et de sortie qui permet les contacts avec le reste du pays, en commençant par la ville de Kinshasa, est coupée en deux par une géante érosion provoquée par les dernières pluies.


Et suite à cela, le trafic est coupé y compris le passage des motocyclistes. Il faut savoir aussi que, cette route est non seulement la seule voie qui mène vers l’aéroport Luangandu, mais elle est aussi le centre.


Alors, l’urgence s’impose, il est temps que les autorités compétentes interviennent en urgence pour arrêter cette effusion et sauver la situation en stoppant la progression de l’érosion pour empêcher le pire d’atteindre la piste de l’aéroport qui se trouve dans une situation très précaire.


Gisèle Mbuyi


(GM/TN/Yes)


01-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire