Kalaba-Mazembe : bientôt la fin d’une longue histoire ?

IMG
Selon les médias sud-africains qui citent son agent, le Zambien de 34 ans, en manque cruel de temps de jeu avec Mazembe cette saison, serait motivé à l’idée d’aller voir ailleurs à la fin de cette saison.

Rainford Kalaba au Tout Puissant Mazembe, c’est onze années  de fidélité ponctuées de plusieurs titres nationaux, une Ligue des champions en 2015 et une Coupe de la Confédération en 2017.


Le Zambien, champion d’Afrique des nations avec les Chipolopolo Boys en 2012, n’est plus le titulaire incontestable qu’il était chez les Corbeaux ces dernières années. Cette saison, il n’a jamais été titulaire lors d’une rencontre. Lors du dernier déplacement de Mazembe à Khartoum pour le match de la phase de groupe de la Ligue des Champions contre Al Hilal, Il n’était pas retenu parmi les dix-huit joueurs. Il est resté sur le banc dimanche dernier lors du derby de Lubumbashi face à Lupopo.


Au sein d’un club qui base désormais sa politique sur les jeunes joueurs,  le Zambien, 34 ans, a clairement fait son temps. Selon la presse sud-africaine qui cite son agent Samuel Celubra, Kalaba envisage très sérieusement de quitter Mazembe à la fin de la saison. Il serait motivé par une envie d’aller finir sa carrière en Afrique du Sud.


Pour cela, un club de la première division sud-africaine (DSTV Premier Soccer League) serait déjà à ses trousses. La fin d’une belle histoire d’amour entre Mazembe et le Zambien est décidément plus proche.


Socrate Nsimba


(SN/PKF)


02-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire