La coopération parlementaire au menue de l’échange entre Mboso N’Kodia et Zhu Jing

IMG
A l’image de la coopération Sino-congolaise, les parlements chinois et congolais sont en très bonnes relations.

La consolidation des relations et la coopération entre le parlement congolais et celui de la Chine ont constitué la trame de l’entretien que le président de l’Assemblée nationale, Mboso N’Kodia, a eu avec l’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu Jing. Cet échange s’est déroulé mercredi au palais du peuple en présence du vice-premier président du bureau Jean-Marc Kabund.


Au sortir de l’audience, Zhu Jing a laissé entendre que son pays est prêt à renforcer les échanges et la coopération entre son parlement et ce lui de la RDC. Ceci de manière à construire ensemble l’Etat de droit et partager le savoir-faire sur la bonne gouvernance. Le diplomate chinois a affirmé que les parlements chinois et congolais sont en très bonnes relations. « Nous encourageons les parlementaires de nos deux pays à faire davantage ensemble pour promouvoir et soutenir la coopération entre les Etats », a déclaré Zhu Jing.


Ce dernier a saisi l’occasion de cette rencontre pour féliciter Mboso N’Kodia pour son élection et l’installation du nouveau bureau de l’Assemblée nationale.


Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)


05-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire