Kinshasa : Prise de contact entre Bintou Keita et Marie Tumba

IMG
La nouvelle cheffe de la Monusco place son mandat sous le signe de l’alignement des étoiles, c'est-à-dire la positivité.

La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en République Démocratique du Congo, madame Bintou Keita a pris officiellement ses fonctions le mardi dernier sur le sol congolais.


Au cours d’une rencontre avec madame Marie Tumba Nzeza, ministre des affaires étrangères congolaises, Bintou Keita a promis d’appuyer la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour la stabilisation de l’Est du pays.


« La Monusco est prête à appuyer les efforts de l’autorité nationale, ainsi ensemble nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée. C’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriverons à faire en sorte que la population se sente sécurisée » propos de Bintou Keita devant les journalistes.


Par ailleurs, la nouvelle cheffe de la Monusco place son mandat sous le signe de l’alignement des étoiles, c'est-à-dire la positivité.


Cathy Ibandula


(SM/DNK/Yes)


05-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire