RDC : Démarrage bientôt d’un projet stratégique du PAM

IMG
Le démarrage d’un projet stratégique en RDC, visant à améliorer le quotidien de la population congolaise, tel a était l’annonce faite par le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, au sortir de leur échange avec le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le PAM entant qu’organisme international qui lutte contre la faim, vient de démarrer un projet stratégique en République Démocratique du Congo (RDC) avec un financement estimé à plus au moins 1.600.000.000 dollars, a annoncé David Beasley, en  affirmant que ce projet vise, non seulement d’essayer de sauver les vies des populations les plus vulnérables mais aussi d’améliorer le vécu quotidien de tous les Congolais.


Ensemble avec le chef de l’Etat, a dit le Directeur exécutif du PAM, ils ont également échangé sur des questions d’insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de coronavirus et concernant l’insécurité alimentaire, à l’instar d’autres pays africains, la RDC subit des effets de la pandémie particulièrement en matière alimentaire, a-t-il dit. Cela, en rappelant qu’avant la Covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire. Et aujourd’hui, poursuit-il, on est à deux cent septante millions. Raison de plus, selon lui, qu’il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi.


Selon David Beasley, une réaction immédiate s’impose au risque de vivre une famine à l’échelle mondiale.


Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)


06-Mars-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire