La CENCO invite les nouveaux ministres à se garder des velléités de détournements

IMG
Les nouveaux ministres du gouvernement de l’Union sacrée sont tenus à l’œil avant même leur entrée en fonction. Si, par ailleurs, d’aucuns voient se profiler un nuage de doutes sur les acteurs du nouveau Gouvernement sous Félix Tshisekedi, la Cenco se dit confiant sous réserve.

Le secrétaire général de la CENCO, abbé Donatien Nshole, était ce mercredi 14 avril devant la presse nationale et internationale. Ce dernier a dans son exposé invité les ministres du gouvernement Sama Lokonde à travailler pour le bien-être du peuple congolais.


Il les a appelés à éviter les erreurs du passé et à travailler pour le bien-être de la population.


« Les nouveaux ministres doivent comprendre qu’ils entrent au gouvernement alors que les temps sont durs. Ils ont eux-mêmes vu là où la mauvaise gouvernance nous a conduits (…) Qu’ils évitent les détournements des deniers publics et les rétrocommissions.


Ce pays a raté beaucoup d’investissements parce que beaucoup des ministres exigeaient des rétrocommissions. De telles choses ne doivent plus exister. C’est tout ça qui tue le pays. Qu’ils soient des gens qui vont élever la Nation. Dieu se souviendra d’eux », a-t-il déclaré.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


15-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire