Ligue I : DCMP retrouve la voie du succès

IMG
Le Daring Club Motema Pembe a renoué avec la victoire, ce mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, en s'imposant face au FC Blessing du Lualaba (3-2).

Battu le week-end dernier par le FC Renaissance du Congo, une première, après un revers face à la lanterne rouge, Groupe Bazano, Motema Pembe se devait de réagir. Les Immaculés avaient ce mercredi l'occasion de se remettre sur la voie de la victoire, et ils l'ont bien saisie. DCMP s'est imposé face à Blessing sur le score de 3-2.


Pourtant mené au score depuis la 35e minute après le but de Maseka Kongolo pour les Bénis de Kolwezi (0-1), Motema Pembe a égalisé à la 43e minute par Kayembe Ndotoni (1-1), avant le penalty manqué de Dark Kabangu (45e+4), puis l'avance pris grâce aux buts de Ikanga Lombo à la 47e minute (2-1) et de Dark Kabangu à la 71e (3-1).


Blessing a réduit le score à la 90e minute grâce à un somptueux coup-franc de Kiakonho Mydo Yallet (3-2).


Mazembe emporte 3 points de Mbuji-Mayi


Plus tôt le même jour, le TP Mazembe s'est imposé sur la pelouse de Sanga-Balende, grâce à un but, de la tête, de Thomas Ulimwengu à la réception d'un centre de Patou Kabangu (0-1). Notons, à en croire le compte Twitter TP Mazembe, que 3 corbeaux ont été blessés au sortir du stade Kashala Bonzola, à savoir Chongo, Kinzumbi et Tshibangu. Des actes de violence à condamner !


Diego Yesaya


(Yes)


28-Avril-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire