Gaël Kakuta : meilleur africain évoluant en Ligue 1 française ?

IMG
L’international congolais évoluant au RC Lens est, aux côtés de l’Algérien Andy Delort (Montpellier) et du Zimbabwéen Tino Kadewere (Lyon), l’un des trois nommés au Prix Marc-Vivien Foé 2021, récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français.

Qui succédera au Nigérian Victor Osimhen de Lyon comme meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français de Ligue 1 ? Réponse le 17 mai prochain, lors de la cérémonie officielle de remise de ce prix organisé par RFI, en mémoire à Marc Vivien Foé, l’ancien international camerounais.


Et cette année, le vainqueur pourrait être un Congolais. Gaël Kakuta, métronome de RC Lens, est parmi les trois nommés pour ce prix aux côtés de l’Algérien Andy Delort (Montpellier) et du Zimbabwéen Tino Kadewere (Lyon).


Avec 11 réalisations et 5 passes décisives en 32 matches avec Lens, Gaël Kakuta a des atouts à faire valoir devant le jury. Il pourrait devenir le premier congolais à gagner cette récompense. Ce sera aussi une première pour les pays de ses deux concurrents.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


03-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire