Foot : Confirmé chez les Léopards, Rolland Courbis tempère sur Twitter

IMG
La quête d’un sélectionneur pour les fauves congolais pourrait-elle encore continuer ? Annoncé officiellement par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) comme entraineur, le Français Rolland Courbis tempère les ardeurs sur Twitter.

Des médias congolais s’étaient déjà emballés en relayant l’annonce officielle de la FECOFA, après avoir trouvé, selon les mots de l’organe faitier du football congolais, un « accord de principe » avec l’entraineur français, Rolland Courbis. Seulement voilà, ce technicien affiche quasiment un refus poli après cette annonce, indiquant qu’il est encore sous contrat avec la radio RMC. «Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC… il n y’a rien d’autre !», a nuancé le consultant sur son compte Twitter.


Ces propos qui peuvent paraitre comme un refus poli peuvent être également interprétés comme une prudence de la part du Français. La FECOFA a-t-elle précipité l’annonce ? C’est probable. Même si l’ancien entraineur de Montpellier et  Rennes avait déjà donné son « accord de principe », il lui faut, peut-être, un peu de temps pour se libérer de ses anciens contrats afin d’être totalement disposé pour les coéquipiers de Cédric Bakambu.


La FECOFA, elle, après avoir vu des noms comme Michel Preud'homme, Hugo Bross, lui filer entre les doigts, n’avait plus d’autre choix que de prendre Rolland Courbis en tenaille. «La Fecofa vient de transmettre officiellement, ce samedi 8 mai 2021, au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs la correspondance d’accord de principe entre la Fecofa et le technicien Rolland Courbis pour conduire le nouveau staff technique de Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo», a écrit l’instance faitière dans un communiqué officiel ce samedi 8 mai 2021. Visiblement, pour faire savoir à son nouveau partenaire que le vin est tiré !


Rolland Courbis, 67 ans, a dirigé en 2012 la sélection nigérienne sans grand succès. Il a également dirigé Montpellier et Rennes. Hormis une brève expérience comme conseiller à Caen en 2019, il est actuellement consultant pour la radio RMC. Ses moments de gloire, en Afrique, Courbis les a connus avec l’USM Alger avec laquelle il a remporté notamment le championnat national d’Algérie, avant d’être même sollicité pour diriger les Fennecs d’Algérie.


Dido Nsapu


(DN/PKF)


08-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire