Les « Nyotas » gagnantes du prix « RFI talent de rire 2020 » reçues par Denise Nyakeru

IMG
Ce duo des humoristes a non seulement présenté son trophée à la première dame mais aussi abordé l’aspect collaboration avec la Fondation « Denise Nyakeru » dans le domaine humoristique, de la promotion du genre, de la lutte contre les violences faites aux femmes et contre la drépanocytose.

Les humoristes Princesse Watuwila et Jovitha Songwa, appelées les « Nyotas » ont présenté leur prix « « RFI talent de rire 2020 » à Madame Denise Nyakeru, le vendredi dernier à la cité de l’Union africaine.


Ce duo des humoristes a non seulement présenté son trophée à la première dame mais aussi aborder l’aspect collaboration avec la Fondation « Denise Nyakeru » dans le domaine humoristique, de la promotion du genre, de la lutte contre les violences faites aux femmes et contre la drépanocytose.


Les « Nyotas », disciples de l’artiste humoriste Ronsia Kukelukila, ont remporte ce prix lors de la 6ème édition du concours « RFI talent du rire 2020 » après le vote d’un jury composé de professionnels du domaine du rire.


Grace à ce prix, ces humoristes ont eu l’occasion de se produire également à la 6ème édition du Festival d’Abidjan, capitale du rire en février 2021.


Le prix « RFI talent du rire 2020 » est une récompense de la Radio France internationale qui permet de faire découvrir des nouveaux talents de l’humour dans l’espace francophone d’Afrique, d’Océan indien ou Caraïbes.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


10-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire