Vodacom Ligue 1 : V. Club bat Don Bosco (1-0) et poursuit sa course au titre

IMG
L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu, ce mercredi 12 mai 2021, le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi par (1-0), au stade Mazembe à Lubumbashi. Une victoire qui place ce club sur orbite dans la course au titre.

L'AS V. Club continue à dérouler. Après sa victoire cet après-midi contre le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi par un score (1-0) au stade TP Mazembe de Lubumbashi, les dauphins noirs se positionnent davantage dans la course au titre dont le principal challengeur est le Tout-Puissant Mazembe.


Ce match joué pour le compte de la 26ème édition du championnat nationale de la Vodacom Ligue 1, au stade TP Mazembe, V. club et Don Bosco ont gardé leurs cages vierges en première période. V.club va ouvrir le score à la deuxième mi-temps par l’entremise du joueur Ricky Tulenge à la 48ème minute de jeu. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.


Avec cette victoire, les dauphins noirs de la capitale congolaise ont pris la tête du classement avec 61 points. Don Bosco, son adversaire du jour en compte 32. Après ce succès, V. Club prend un léger avantage sur Mazembe qui compte 57 points avant sa confrontation avec le DCMP ce même mercredi et sans les mêmes installations sportives. Si Mazembe bat DCMP, les Corbeaux lushois auront 60 points.


Les deux clubs sont donc dans un duel à distance et peuvent se remplacer mutuellement en tête du classement. « C’est le chassé-croisé », a commenté le coach de V. club Florent Ibenge à la fin de son match gagné, dimanche dernier, contre le DCMP (2-0), à Kinshasa.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


12-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire