Covid-19 : la Rdc a atteint son pic depuis mi-juin, selon l’Oms

IMG
Le bulletin de l’Inrb précise également qu’il y a trente-trois patients supplémentaires déclarés guéris des centres de traitement de Covid-19 incluant ceux qui étaient suivis à domicile. Ceci amène à 9.020 le nombre de personnes déchargées depuis le début de l’épidémie.

L’Organisation mondiale de la santé(Oms) dans son dernier rapport relève que la Rdc a déjà atteint son pic depuis mi-juin.

Dans ce rapport on constate une augmentation exponentielle du nombre de nouveaux cas enregistré à partir du mois de mars jusqu’ à mi-juin où un pic a été noté avant de constater une baisse progressive du nombre des nouveaux confirmés (51 nouveaux cas par jour en moyenne à la 32ème contre 155 nouveaux cas par jour en moyenne à la 25ème et ce dans l’ensemble et à Kinshasa particulièrement.

Le rapport note également une certaine recrudescence des cas observés dans certaines provinces, notamment le Nord-Kivu qui  talonne la ville épicentre de Kinshasa avec 642 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

En outre, les données rapportés jusqu’au mercredi 26 août renseigne 3 nouveaux cas confirmés sur les 148 échantillons, dont 2 dans le Haut-Uélé et 1 au Sud-Ubangui. Cela porte à 9.915 cas  le cumul des contaminés depuis le 10 mars.

Le bulletin  de l’Inrb précise également qu’il y a trente-trois patients supplémentaires déclarés guéris des centres de traitement de Covid-19 incluant ceux qui étaient suivis à domicile. Ceci amène à 9.020 le nombre de personnes déchargées depuis le début de l’épidémie.

Donc, le pic prédit par le Dr. Muyembe a effectivement été atteint depuis mi-juin.

Gisèle Tshijuka


28-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire