Officiel : Hector Cuper, nouveau sélectionneur des Léopards

IMG
La Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce un accord de principe trouvé avec l’argentin Hector Cuper, 65 ans, pour diriger la sélection nationale de la RDC. L’intéressé également.

« Salut, je suis Hector Cuper, le nouveau sélectionneur de l’équine nationale la RDC. A bientôt ! », confirme le technicien argentin dans une courte vidéo. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) confirme également la nouvelle et évoque un « accord de principe » trouvé avec l’ancien sélectionneur de l’Egypte.


Hector Cuper a entrainé plusieurs clubs européens notamment le FC Valence d’Espagne avec qui il jouera la finale de la Ligue des champions en 2000 et en 2001. Il a été aussi finaliste de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe en 1999 avec le RCD Majorque, un autre club espagnol. Avec les deux derniers clubs, il remportera tout de même  les Supercoupe d’Espagne et sera primé meilleur entraîneur de la Liga (championnat espagnol) en 2000.


Ce fin tacticien a aussi entrainé trois sélections, celles de la Géorgie, de l’Ouzbékistan et de l’Egypte. Avec les Pharaons, il va disputer la finale de la Coupe d’Afrique des nations perdue en 2017 devant le Cameroun.


Jusque-là, c’est le Français Rolland Courbis qui était annoncé pour diriger la sélection congolaise. Mais certains détails du contrat auraient carrément contraint la FECOFA à changer d’avis.


Hector Cuper remplacera Christian Nsengi Biembe à la tête de la sélection et aura la charge de qualifier les Léopards à la phase finale de la Coupe du monde 2022 dont les éliminatoires démarrent en septembre prochain


Socrate Nsimba


(SN/PKF)


13-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire