Ligue I : encore une défaite pour Sanga Balende

IMG
Les Anges et les Saints de Mbuji-Maji ont été battus jeudi par les Kamikazes de Lubumbashi Sport, la lanterne rouge, sur un score étriqué (1-0) et alignent ainsi leur cinquième défaite d’affilée.

Le limogeage de l’entraîneur Andy Mfutila n’aura pas délivré Sanga Balende des démons de la défaite. Face au dernier du championnat, Lubumbashi Sport, les Anges et les Saints de Mbuji- Mayi ont courbé l’échine jeudi à Lubumbashi (0-1).


Le seul but de la rencontre a été marqué à la 53ème minute par Pande Moya.


Sanga Balende, actuellement 5e au classement, vient ainsi d’aligner sa cinquième défaite d’affilée alors que le club prétendait à une place au podium après une première partie de saison réussie. Ils peuvent déjà dire adieu à la troisième place du championnat avec cette nouvelle défaite.


La dernière défaite face à Saint Eloi Lupopo a coûté le poste à son entraîneur Andy Mfutila, limogé par le comité directeur du club pour « insuffisance des résultats ».


Andy Magloire Mfutila s’était pourtant imposé comme l’homme de la renaissance du club à son arrivée en début de saison. Après une dernière saison où les Anges et les Saints ont frôlé la relégation, l’homme avait réussi à imprimer sa marque dans l’équipe, alignant plusieurs victoires dont une contre DCMP à Kinshasa.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


14-May-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire