Beni : la population refuse le don du gouvernement et exige l’instauration de la paix

IMG
Cet un message fort que la population du Nord-Kivu a envoyé au gouvernement central par le biais du ministre en charge des Actions humanitaires et Solidarité nationale, Steve Mbikayi.

En effet, en séjour à Beni pour remettre à la population un lot de tôles pour la construction d’une morgue, des habitations détruites par les ADF et des maisons qui n’ont pas résisté à des fortes pluies qui se sont déversées sur Ruwenzori, Steve Mbikayi a vu le don du gouvernement rejeté par la population exaspérée par les massacres qu’elle subit de manière récurrente dans cette partie du pays.


« A quoi sert-il de reconstruire nos maisons pour qu’elles soient détruites quelques jours après par les ADF », a fait savoir la population en soulignant que depuis toujours, ils construisent leurs maisons seuls sans l’aide de qui ce soit. « Restaurez-nous la paix, c’est de ça de que nous avons besoin », ont déclaré les habitants du Nord-Kivu.


Face à cette réaction, Steve Mbikayi a promis de transmettre les désidératas de la population au gouvernement pour des solutions définitives.


Théodore Ngangu



28-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire