Kwilu : Grace à l’opération Basadi XI, 4 cas des violences faites aux femmes enregistrés dans deux jours

IMG
L’opération « Basadi » vise à traquer tous les auteurs des viols et des violences faites aux femmes et aux enfants et à sensibiliser les populations sur les biens fondés de la dénonciation de ces inciviques.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Kanold Kamana a procédé à partir du 26 au 28 mai dernier au lancement officiel de l’opération « Basadi XI » dans la ville de Bandundu, chef lieu de la province du Kwilu.


En vue de traquer tous les auteurs des viols et des violences faites aux femmes et aux enfants, de sensibiliser les populations sur les biens fondés de la dénonciation des auteurs de ces actes odieux que la police nationale congolaise a mis en place dans 18 provinces déjà l’opération « Basadi ».


Il faut savoir que depuis le lancement de cette opération dans la province de Kwilu, quatre cas des violences faites aux femmes et aux enfants ont été répertoriés, dont deux cas saisis sur dénonciation et deux autres sur plaintes des victimes elles mêmes.


A en croire le porte parole de la police qui a annoncé ce bilan le lundi 31 mai, ces dénonciations constituent une preuve que cette sensibilisation produit de bons résultats contrairement à la période d’avant cette opération.


Des sources policières renseignent que l’opération « Basadi XI » s’inscrit dans le cadre de la recherche, de l’interpellation et de l’audition des auteurs des Violences faites aux Femmes et aux Enfants afin de les déférer devant des autorités compétentes.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


02-Juin-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire