Tenafep/2020: 74.194 participants enregistrés dans la province éducationnelle de Tshangu

IMG
Le déroulement du Test national de fin d’études primaires, Tenafep, a été jugé satisfaisant dans la province éducationnelle de Tshangu, à Kinshasa. 9191 candidats ont participé à cette épreuve dont 4576 garçons et 4615 filles.

Munis de leurs macarons, les finalistes du primaire ont passé, pendant deux jours de suite, leur test de fin d’études primaires sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Kinshasa, principalement dans la province éducationnelle de Tashangu, cet examen a été jugé satisfaisant. Soulignant que 18 grands centres ont été retenus pour que ces élèves soient repartis, dans les salles, en raison de deux par bancs.


Organisé du 25 au 26 août 2020, le Tenafep s’est déroulé dans les conditions satisfaisantes dans la province éducationnelle de Tshangu, et chaque élève était soumis au prélèvement de la température, muni de cache-  nez,  et chaque classe était composée​ de 20 élèves  assis à 1m de distance par bancs afin d’éviter  la tricherie et la contamination.


Sur le plan pédagogique, la discipline était au rendez-vous dans différents centres. Le TENAFEP 2019-2020 est intervenu après deux semaines de la reprise des cours par les élèves finalistes de niveau primaire et secondaire, après la levée de l’état d’urgence par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Raymond Okeseleke


28-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire