Foot : Silas Wamangituka jette la faute à son ancien agent à propos de son changement d’identité

IMG
Le jeune attaquant de Stuttgart s’est exprimé pour la première fois sur sa situation administrative et confirme bel et bien que son vrai nom de naissance est Silas Mvumpa Katompa.

« Je vis dans la peur depuis des années… J’étais très inquiet pour ma famille au Congo. C’est un énorme effort, mais un grand soulagement pour moi de rendre cette histoire publique. Aujourd’hui, je suis soulagé, et j’invite tous les autres joueurs ayant eu des expériences similaires avec des agents à prendre la parole », a témoigné le joueur qui bénéficie du soutien de son club allemand, Stuttgart au sein duquel il a réalisé une grande saison avant de se blesser.


Silas Wamangituka a avoué qu’il a été convaincu de changer son identité en 2017 par son agent pour ne pas rentrer en RDC redemander un autre visa après son test concluant à Anderlecht. Mais aussi qu’il est né le 6 octobre 1998 et non le 6 octobre 1999 comme présenter sur sa licence actuelle.


Bientôt, il pourrait recouvrait sa vraie identité de Mvumpa Katompa, après avoir reçu de nouveaux documents en provenance de la RDC.


C’est ce problème d’identité qui empêche ce jeune attaquant, ancien de MK, de jouer jusqu’ici pour la RDC. Il viendrait renforcer utilement les rangs des Léopards au moment où ils se préparent à affronter les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


On s’achemine peut-être  vers le dénouement de cette affaire administrative assez particulière.


Socrate Nsimba


(SN/PKF)


08-Juin-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire