Covid-19 : Kinshasa dépasse la barre de 24.000 cas confirmé

IMG
La ville de Kinshasa vient de dépasser la barre de 24.000 cas confirmés de Covid-19 avec l’enregistrement de 333 nouveaux cas confirmés le mardi 8 juin 2021, selon le bulletin du Secrétariat technique du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie de Covid-19, dont une copie est parvenue à digitalcongo.net.

La capitale de la RDC, épicentre de cette pandémie, reste la plus touchée par rapport aux provinces. Sur les 2511 échantillons testés dans la même journée du mardi 08 juin 2021, 379 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été notifiés sur toute l’étendue du pays, dont 333 dans la seule ville de Kinshasa.


Il convient de rappeler que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a exhorté la population à l’observance stricte des mesures barrières. Il a expliqué dans un message adressé aux Kinois que cette 3ème vague causée par des variants indiens et sud-africains s’avère dangereuse et touche déjà des familles à Kinshasa. La situation épidémiologique est entrée dans une phase alarmante depuis le mois de mai 2021 et la moyenne des cas a quadruplé.


Il a appelé la population au respect strict des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 ; se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro alcoolique, le port correct et obligatoire des masques dans les lieux publics et les transports en commun, à la prise de température avant l’accès en des lieux publics, au respect de la distanciation sociale et à l’interdiction des activités publiques comme les marchés publiques, les kermesses etc.


St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/PKF)


10-Juin-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire