Foot : DCMP a pris utilement sa revanche sur Renaissance

IMG
Les Vert et Blanc de la capitale ont battu (1-0) et éliminé les Oranges à la phase finale de la Coupe du Congo de football.

Pour le démarrage de la 56ème  édition de la phase finale de la Coupe du Congo jeudi 10 juin, une affiche alléchante était au menu. Le DCMP a croisé le FC Renaissance du Congo qui l’avait battu quelques semaines plus tôt au championnat national pour la première fois de l’histoire.


C’était donc une occasion pour les Vert et Blanc de laver l’affront. Et ils l’ont fait grâce à un but de William Likuta marqué les derniers quarts d’heure de la partie.


Cette victoire élimine le FC Renaissance de la Coupe du Congo et propulse le DCMP dans le tour suivant. Les Immaculés qui visent un sacre à la Coupe du Congo pour participer à la Coupe de la Confédération la saison prochaine ont donc pris utilement sa revanche sur leur frère-ennemi.


Dans d’autres matches de ce lancement de la phase finale de la Coupe du Congo, l’AC Rangers a battu Kungu Pemba sur le score de 1-0. Le FC Munyago a eu raison du FC Lubero aux tirs au but, 3 contre 5, après le 4-4 au temps réglementaire.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


11-Juin-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire