Hector Cuper : « La défaite et la victoire auront plus d’importance au mois de septembre »

IMG
Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo s’est exprimé à la veille de la rencontre amicale contre le Mali ce vendredi 11 juin sur la priorité de l’équipe actuellement.

Pour sa première avec la RDC, l’argentin Hector Cuper a essuyé une défaite contre la Tunisie le 5 juin dernier. Rien de plus grave pour l’instant pour le successeur de Nsengi Biembe qui découvre à peine ses joueurs.


« La défaite et la victoire auront plus d’importance aux mois de septembre », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match RDC- Mali de ce vendredi 11 juin à 16 h, heure de Kinshasa.


La victoire est devenue une denrée rare pour les Léopards depuis 2018. Sur les 24 derniers matches de la RDC, seulement quatre ont été remportés contre neuf défaites et onze nuls. D’où, le public veut voir vite des changements avec le nouvel entraîneur.


« La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable », explique l’ancien sélectionneur des Pharaons d’Egypte.


« Maintenant, nous connaissons les joueurs. Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer », a-t-il ajouté.


Pour lui, le plus important en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quand elle est confrontée à certaines situations.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


11-Juin-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire