Kingabwa : la police surprend un groupe entrain de subir des exercices de type d’entrainement militaire, selon Gilbert Kankonde

IMG
Le vice-Premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumiers, Gilbert Kankonde a affirmé vendredi 28 août sur les antennes de la Radio Okapi, que la police a bel et bien surpris un groupe des gens entrain de subir des exercices du genre d’entrainement militaire dans une parcelle à Kingabwa.

« Nous avons reçu l’information d’un mouvement qui était dans nue parcelle à Kingabwa, qui faisait état d’un groupe qui était entrain de suivre une formation militaire et le président de l’UDPS qui habite non loin de là s’était inquiété de ce mouvement et il nous en a fait part », a confirmé le VPM.

Ainsi la police a été instruite pour procéder à des vérifications et d’interpeller ce groupe, a-t-il poursuivi.

Surplace selon le rapport  constaté par la police, elle a surpris ledit groupe entrain de subir des exercices de type d’entrainement militaire. Et les responsables ont été appréhendés, sachiez par ailleurs que une enquête est en cours, je ne saurai vous dire qui est partie prenante dans cette affaire, a déclaré Gilbert Kankonde.

Gisèle Mbuyi


29-Août-2020

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire