Baisse des prix des vivres frais : la FEC perd la 2ème manche

IMG
Après avoir perdu la 1ère manche dans son bras de fer avec le gouvernement au sujet de la fixation à la baisse des prix des produits surgelés, la FEC vient de se voir débouter par la réaction du Premier ministre Sama Lukonde.

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) s’était publiquement opposée à la vision du gouvernement congolais, portée par le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, de baisser les prix des vivres frais. L’organisation patronale de la RDC s’en était remise au Premier ministre Sama Lukonde pour régler ce litige.


Réagissant à cette situation, le Premier ministre a demandé au ministre de l’Economie nationale de prendre des mesures devant concrétiser la baisse des prix des produits surgelés et des billets d’avion, telle que décidées en conseil des ministres. Cette position était prévisible, la réunion ministérielle en question ayant été présidé par le Premier ministre Sama Lukonde lui-même.


Faut-il le rappeler, au cours d’une interview à la RTNC et Top congo, Félix Tshisekedi se prononçant sur cette question, n’a pas caché son soutien au ministre de l’Economie nationale dont il apprécie les efforts sur le terrain de la fixation des prix des produits de première nécessité.


St Théodore Ngangu Ilenda


(TN/Yes)


02-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire