Madame Fatouma Mangaza s’est éteinte hier jeudi à Kinshasa

IMG
A la suite de l’annonce du décès de madame Mangaza, les marchands du marché de Liberté ont décrété à leur manière quelques heures de deuil où magasins et boutiques sont restés fermés dans la matinée.

Ancienne administratrice du marché de la Liberté situé dans la commune de Masina, madame Fatouma Luhalwe Mangaza qui a géré ce lieu de négoce depuis 18 ans est décédée hier jeudi au Centre Médical de Kinshasa (CMK).


Une mort qui survient deux mois après sa destitution en tant que chargée de mission de ce 2e grand marché de la capitale par l’assemblée provinciale après une question orale avec débat transformée par la suite en une motion de défiance votée à l’unanimité par les 35 députés de l’APK.


A en croire ses proches, Fatouma Luhalwe souffrait des maux de dos ainsi que des maux de dents très aigus bien avant son interpellation ajoutant que le choc de sa destitution a eu aussi un impact sur sa santé.


Il faut savoir qu’à la suite de l’annonce du décès de madame Mangaza, les marchands du marché de Liberté ont décrété à leur manière quelques heures de deuil où magasins et boutiques sont restés fermés dans la matinée.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


09-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire