Maman Shako inhumée le samedi dernier à la nécropole

IMG
Une plaquette en souvenirs de l’artiste comédienne Maman Shako à été dévoilée le même samedi à la place des artistes au rond point victoire dans la commune de Kalamu.

Décédée le 15 juin dernier à l’hôpital HJ à Kinshasa à l’âge de 63 ans, Jacqueline Shako Diala Anahendo a été inhumée le samedi 17 juillet à la Nécropole entre terre et ciel dans la commune de la N’sele.


Une cérémonie funéraire qui a réuni plusieurs personnalités dont les membres de sa famille, les artistes, amis et connaissances ainsi que les membres de l’Association Nationale de Théâtre populaire et de Cinéma (ANPTC) a été organisée en sa mémoire à l’esplanade la clinique Clinoise.


Des derniers hommages ont été caractérisés par des témoignages poignants des artistes ainsi que de ceux qui l’ont connu sur scène depuis l’âge de 15ans.


Par ailleurs, le directeur du cabinet de la ministre de la culture, arts et patrimoine a annoncé la tenue prochaine d’un concours biennal dénommé « flanelle Shako » en mémoire de la défunte en vue de primer et de rendre compétitives les artistes féminines du théâtre populaire.


Il faut savoir qu’une plaquette en souvenirs de l’artiste comédienne Maman Shako à été dévoilée le même samedi à la place des artistes au rond point victoire dans la commune de Kalamu.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


19-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire