Championnat marocain : Ibenge connaît sa première défaite avec Renaissance Berkane

IMG
Après ses deux premières sorties victorieuses avec le club marocain, l’ancien sélectionneur de la RDC a connu son premier revers face à Difaâ El Jadida des Congolais Mukoko Amale et Jonathan Ifaso.

Tout a commencé sur les chapeaux de roues pour Jean-Florent à Renaissance Berkane, club marocain de première division, qu’il a rejoint début juillet


Pour ses deux premiers matches de la saison, Renaissance Berkane sous la houlette du « coach android, s’est offerte deux victoires tour à tour face à Ittihad Tanger (2-0) et Hasania Agadir (1-0).


Mais le week-end dernier lors de la 28e et avant-dernière journée du championnat, l’ancien sélectionneur de la République démocratique du Congo a connu sa première défaite face à Difaa El Jadida des Congolais Mukoko Amale et Jonathan Ifaso, tous de la partie.


Comme le malheur ne vient jamais seul, Renaissance Berkane (actuellement 4e du championnat avec 39 points) ne jouera pas une coupe interclubs africaine la saison prochaine. La faute à une victoire des FAR du Rabat de Yannick Bangala (50 points) devant Hassania Agadir (1-0) qui leur permet de confirmer leur troisième place au classement, synonyme d’une qualification en Coupe de la Confédération.


Pour Jean-Florent Ibenge qui était venu avec l’ambition de faire rayonner ce club au niveau continental, c’est une déception. Il faudrait batailler la saison prochaine pour retrouver l’Afrique.


Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


19-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire