Sacré récemment évêque de Boma, Mgr José Claude Mbimbi va ordonner ses premiers prêtres ce dimanche

IMG
Mgr José- Claude Mbimbi Mbamba, le nouvel évêque du diocèse de Boma va procéder ce week-end à l’ordination de nouveaux prêtres et diacres de son diocèse.

Trois semaines après son sacre comme évêque de Boma au Kongo central, Mgr José- Claude Mbimbi Mbamba va ordonner la première promotion de ses prêtres et diacres diocésains le dimanche 25 juillet.


Cet événement se déroulera à la paroisse Moanda-Ville au lieu de Sainte Trinité à Moanda- Cité, qui elle, apprend-on, est confrontée aux problèmes d’infrastructures. Mais après la messe d’ordination, c’est cette dernière dont ce prélat est originaire qui se chargera d’organiser la réception.


Une occasion à la fois pour lui de saluer les siens comme nouveau prélat, pour bénir l’autel, et en poser les reliques de l’église de cette paroisse. Des travaux de relooking de cet autel sont en cours sous la conduite de son curé, l’Abbé Georges depuis maintenant trois semaines, a expliqué un fidèle de cette paroisse qui, en outre, a expliqué Sainte Trinite se prépare comme il se doit afin d’offrir à Mgr Mbimbi et les autres invités, des moments agréables.


Mgr Mbimbi a été lui -même sacré évêque depuis le 27 juin 2021 par le Cardinal Fridolin Ambongo en remplacement de Mgr Cyprien Mbuka qui a atteint son âge canonique et sollicité sa démission auprès du pape François qui l’a acceptée après près de 3 ans d’attente.


Plus d’une quinzaine d’évêques ont été présents à son sacre. Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui y a été représenté par l’un de ses directeurs de cabinet adjoints lui a remis séance tenante, comme cadeau une jeep.


Des autorités administratives, politiques et militaires du gouvernement central et de la province du Kongo-Central ont aussi assisté à cette messe. Parmi eux, le gouverneur de province Atou Matubuana, le président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba, le ministre des Droits humains Fabrice Puela.


Boni Tsala


(BTT/PKF)


22-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire