Kongo central : le taux du péage du Pont Maréchal réajusté à Matadi

IMG
Les usagers de la route à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, ont été sensibilisés sur le programme de réajustement du taux de péage pour permettre au Pont Maréchal de réunir les moyens de son entretien. Une réunion de sauvetage a permis aux parties prenantes d’envisager des solutions à ce sujet.

Le pont Maréchal jeté sur le fleuve Congo, à Matadi, a été au centre de réflexion entre les représentants l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, OEBK, l’assemblée provinciale du Kongo central, le gouvernement provincial, l’association des chauffeurs du Congo ainsi que la Fédération des entreprises du Congo, FEC.


Il en résulte que l’OEBK a réussi à obtenir l’aval de réajuster le taux de péage pour le franchissement du Pont Maréchal, long de 722 mètres, jeté sur le fleuve Congo, à Matadi, dans la province du Congo central.


Conduite par le président de l’assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba, cette réunion a permis au directeur général de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa, M. Mansi Siala Gomez, de préciser devant la presse que ce réajustement prendra cours au début du mois d’août prochain.


Il concerne simplement l’actualisation du taux d’échange du dollar à 2.000 FC contre 1.750 Fc jusque-là applicable par l’OEBK pour la traversée de cet ouvrage.


Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


22-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire