L’insécurité de plus en plus préoccupante dans les entités territoriales de la Tshopo

IMG
L’Insécurité qui bat son plein en province de la Tshopo a préoccupé outre mesure les services de sécurité et de maintien de l’ordre public. Ces institutions ont examiné tout récemment cette question devenue récurrente à Kisangani et dans les environs.

Le gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a présidé une réunion à laquelle ont pris part les services d’intelligence et de maintien de l’ordre public dans la commune de Kabondo.


Au menu, les responsables de ces institutions ont examiné les cas des conflits de pouvoir coutumier qui élisent domicile dans la commune de Kabondo, opposant les habitants de cette entité territoriale.


Dans ce cadre, l’administrateur du territoire d’Isangi, Joseph Mindenga, a dénoncé des cas des bavures à répétition observées de la part de certains agents de l’ordre et qui sont responsables des actes de vandalisme, de barbarie défiant l’autorité de l’Etat.


Pour contourner tous ces problèmes, le comité a résolu d’interdire toutes les associations des jeunes fonctionnant en marge de la loi et circulant avec les armes de guerre.


Le gouverneur intérimaire s’est par ailleurs dit soulagé de connaître avec précision les groupes des jeunes qui se livrent à la délinquance dans la ville de Kisangani, leurs milieux de prédilection ainsi que leurs chefs.


Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)


22-Juillet-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire