Un suspect frère du ministre Tony Mwaba aux arrêts à Kinshasa

IMG
Un aventureux frère cadet du ministre de l’EPST, Tony Mwaba, qui se fait appeler Patrick Tshimungu, a été arrêté par des agents de l’ordre à Kinshasa pour usage de faux au nom de ce membre du Gouvernement des Warriors. Son interpellation s’est déroulée au Service de contrôle de paie des enseignants, Secope.

Des agents de l’ordre ont réussi, vendredi 17 septembre 2021, à mettre la main sur un trentagénaire se faisant passer pour un impétueux membre de la famille biologique du ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, le Pr. Tony Mwaba.


Affichant un air de style copié-collé sur le tréfonds du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique en mission officielle en Belgique depuis jeudi dernier, le chevronné dans l’art d’arnaqueurs n’a pas su, cette fois, opérer son coup contre sa cible principale. Ces tentatives ont fait long feu avant que des barbouzes ne mettent la main sur lui.


Des sources proches du ministère de l’EPST, il revient que Patrick Tshimungu s’apprêtait à commettre son forfait en ordonnant au Directeur-chef de service du Secope de lui remettre une grosse enveloppe en liquide au nom du ministre Tony Mwaba.


Grâce à sa lucidité, le Directeur du Secope a joint le cabinet du ministre par téléphone pour s’enquérir de l’état identitaire du frère aux allures on ne peut plus louche de Patrick Tshimungu.


«J’étais surpris de constater que personne au cabinet ne le connaissait à ce titre-là, même pas le Directeur de cabinet du ministre. Puis, j’ai joint un frère du ministre qui a dit de ne pas le reconnaître», a laissé entendre le chef de service du Secope.


Sur l’ordre du ministre Tony Mwaba en personne, Patrick Tshimungu a été conduit sous escorte de la police pour répondre de ses actes devant les instances judiciaires.


Raymond Okeseleke


(ROL/Yes)


20-septembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire