Kinshasa abritera du 27 au 29 septembre les assises du Forum International de la Femme Africaine

IMG
« Le leadership et la participation des femmes aux postes de prise de décision pour le développement socioéconomique de l’Afrique » est le thème principal autour duquel va porter les réflexions.

Durant trois jours soit du 27 au 29 septembre 2021, le Forum International de la Femme Africaine (FIFAF) va réunir les femmes leaders de la RDC, de l’Afrique et du monde au Salon Okapi de l’hôtel Venus à Kinshasa.


« Le leadership et la participation des femmes aux postes de prise de décision pour le développement socioéconomique de l’Afrique » est le thème principal autour duquel va porter les réflexions de 9h à 17h.


A en croire la coordonatrice régionale du FIFAF, Dorcas Nancy Mbombo Mukenge ces assises s’inscrivent dans le cadre de la promotion des droits des femmes et vont contribuer à faire avancer le processus de parité 50-50 hommes et femmes aux postes de prise des décisions.


Cependant, madame Mbombo a invité les femmes leaders dans différents domaines dont la politique, l’administration publique et privée, la société civile ainsi que les hommes genrés à s’inscrire massivement afin de participer à ces assises.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


20-septembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire