Vodacom Ligue I : Lupopo réussit son entrée

IMG
Pour leur premier match en championnat, les Cheminots ont battu Lubumbashi Sport lundi grâce à un doublé de l’ancien du DCMP, Dark Kabangu.

Avec plusieurs recrues valeureuses dont un nouvel entraîneur, l’entrée en lice du Saint Eloi Lupopo dans le championnat de la Vodacom Ligue I était très attendue. Les bleu et or de  Lubumbashi n’ont pas déçu, malgré le fait qu’ils ont attendu les derniers instants de la rencontre pour trouver la faille grâce au doublé de l’entrant Dark Kabangu, servis sur ses deux buts par Patou Kabangu, le transfuge du TP Mazembe.


Lupopo 2 – Lubumbashi Sport 0, c’est le score final de la rencontre lundi 20 septembre au stade Kibasa Maliba.


« Avec un peu de réussite, on aurait pu faire mieux. Je crois que sur l’ensemble du match, nous méritons notre victoire », a déclaré Christian Bracconi, le technicien français de FC Saint Eloi Lupopo.


Dimanche, un autre club de Lubumbashi, La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano a battu les Kinois du Racing Club de Kinshasa (1-0) à Kinshasa, au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Le promu Kuya a lui aussi disposé de Tshinkunku (1-0).


Des grands cadors n’ont pas encore signé leur entrée dans cette nouvelle édition du championnat. V. Club se produira ce mardi 21 septembre 2021 à Goma face à Dauphin Noir.


Socrate Nsimba


(SN/PKF)


21-septembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire