Plus de la moitié des enfants de moins de 5 ans dans le monde touchés par l’émaciation, selon l’Unicef

IMG
A en croire le communiqué de l’Unicef, les enfants de moins de 2 ans sont plus vulnérables à toutes formes de malnutrition, de retard de croissance en micronutriments, de surpoids et obésité causées par une mauvaise alimentation par rapport à d’autres.

Selon un communiqué du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), plus de la moitié des enfants de moins de 5 ans dans le monde sont touchés par l’émaciation et une mauvaise croissance suite à la hausse de la pauvreté, aux inégalités, aux conflits, aux catastrophes climatiques et aux urgences sanitaires notamment la pandémie de Covid 19.


A en croire cette source, les enfants de moins de 2 ans sont plus vulnérables à toutes formes de malnutrition, de retard de croissance en micronutriments, de surpoids et obésité causées par une mauvaise alimentation par rapport à d’autres.


Dans le cas contraire, une consommation suffisante d’aliments riches en nutriments dont les légumes, fruits, œufs, poisson et viande s’avère très nécessaire pour leur la croissance.


Par ailleurs, l’Unicef appelle les gouvernements au renforcement de la disponibilité et l’accessibilité financière afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d’une alimentation nutritive, sure et abordable.


Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance renseigne que la consommation insuffisance d’aliments riches en nutriments chez un enfant en bas âge peut causer des problèmes de développement, d’apprentissage, des défenses immunitaires, d’infections accrues, voire même la mort.


Cathy Ibandula


(CI/Yes)


24-septembre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire