Léopards : comment va Chancel Mbemba ?

IMG
Le défenseur central congolais, sorti sur blessure au premier quart d’heure de la rencontre Madagascar-RDC (1-0), vient de communiquer sur son état de santé. Plus de peur que de mal, dirait-on.

« Bonjour à tous, comme vous l’avez vu hier, je suis sorti sur blessure. J’ai été pris en charge et recousu directement. La blessure n’est pas profonde. Je reviendrai plus fort pour l’équipe avec l’aide de Dieu. Merci à tous pour vos messages. On est ensemble et on ne lâchera pas », a tweeté ce lundi le défenseur du FC Porto.

Il est sorti dans le premier quart d’heure de la rencontre de dimanche qui a vu les Léopards tomber face aux Barea à Antanarivo (1-0) lors de la 4ejournée des éliminatoires.

Comme face à la Tunisie en 2017 au stade des Martyrs, le signe indien d’un match qui a probablement enterré les espoirs des Congolais de participer pour une deuxième fois de leur histoire à une phase finale de la Coupe du monde était la blessure de l’indispensable Chancel Mbemba.

Pour l’heure, on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité. Mais le plus rassurant est que la blessure n’est pas plus grave qu’on le craignait à travers les images de sa sortie de terrain assez spectaculaires. Plus de peur que de mal, dirait-on.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)


11-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire