Les Emirats Arabes Unis font un don de 30 blindés à la RDC et annonce 1 milliard de dollars d’investissement

IMG
Le Prince héritier d'Abu Dhabi, et vice-commandant suprême des Forces armées émiriennes annoncé, dimanche, au président congolais, Félix Tshisekedi, ce don de 30 véhicules militaires blindés. Mais aussi des fonds d’investissements, selon la Présidence congolaise.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est entretenu, dimanche 10 octobre 2021, avec Ben Zayed Al-Nahyane, le Prince héritier d'Abu Dhabi, et vice-commandant suprême des Forces armées émiriennes. D’après la Présidence congolaise qui a annoncé cette nouvelle via son compte Twitter, les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération et des opportunités d'investissements en République démocratique du Congo.


Il s'agit, selon la source, des investissements dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, de la santé, des mines et de la sécurité. Et à cet effet, "le Prince héritier a annoncé la mise à disposition rapide d'une enveloppe de 1 milliard USD pour les investissements en République démocratique du Congo".


Et face au terrorisme qui menace la RDC, les Émirats vont aider ce pays dans la lutte contre le ce fléau mondial qui s’est installé dans la partie Est de la République démocratique du Congo avec les rebelles ougandais de l’ADF qui a fait allégeance à Daesh. "Ils ont fait un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques", a poursuivi la présidence de la République congolaise à travers ce même canal.


Il sied de préciser que le président de la République démocratique du Congo séjourne depuis le début du week-end dernier aux Emirats Arabes Unis dans une visite officielle.


Dido Nsapu


(DNK/Yes)


12-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire