Affaire Zao : CS Don Bosco va aller en appel contre la décision du TAS réhabilitant V. Club

IMG
Dans un communiqué le samedi 9 octobre 2021, le club de Lubumbashi promet de faire appel au tribunal suisse, malgré que ce dernier traite généralement en dernier ressort les affaires.

C’était la liesse le vendredi 8 octobre dernier pour les V. Clubiens quand le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de les réhabiliter dans l’affaire Zao Matutala qui leur avait coûté 9 points la saison dernière et le titre de la Vodacom Ligue I.


CS Don Bosco qui avait accusé V. Club à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour le cas de cet ancien du centre de formation Corbeaux KFA qui aurait changé d’identité pour jouer avec V. Club, promet de faire appel au TAS.


Pas sûr que la démarche n’aboutisse d’autant plus que les décisions du TAS sont généralement définitives sous réserve de recours selon les circonstances, notamment l’obligation pour les parties d’avoir un domicile ou une résidence habituelle et établissement en Suisse.


Si V. Club peut récupérer son titre de champion 2021, il ne peut cependant plus jouer la Ligue des champions cette saison. Elle se contentera de la Coupe de la Confédération.


Socrate Nsimba


(SN/GW/PKF)


12-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire