Incendie mortel à Lemba : six personnes tuées par asphyxie

IMG
Six personnes d’une même famille, sont mortes, mercredi, par asphyxie à la suite d’un incendie dans une parcelle située sur l’avenue Elila, quartier commercial dans la commune de Lemba, a confirmé à la presse, le même jour, le bourgmestre Jean Nsaka cité par Acp.

Selon l’autorité municipale, la police scientifique va effectuer des enquêtes pour élucider la cause exacte de cet incendie et la mort de ces 6 personnes dont un homme, travaillant dans une banque de la place, sa mère, son épouse, ainsi que trois de leurs enfants.


Jean Nsaka a, à cet effet, salué les efforts des voisins qui ont su maîtriser le feu malgré le drame, affirmant que la cause n’est pas encore connue. Néanmoins, l’incendie a consumé une bonne partie de cette maison causant des dégâts matériels importants.


Le bourgmestre de la commune de Lemba, qui a fait le déplacement sur le lieu du drame pour s’imprégner de la circonstance, a présenté ses condoléances à la famille éplorée.


Selon M. Serge Lidu, voisin : « nous ne saurions pas identifier la cause exacte de ce drame, c’était vers 2 heures ou 3 heures du matin, nous avons constaté qu’il y avait le feu dans la maison et nous nous sommes précités pour casser la maison. Et, Il y avait un réchaud gaz dans la cuisine, c’est ainsi que nous avons aperçu les corps non-calcinés des victimes dans la chambre et dans la cuisine ».


Il faut noter que les éléments de la Croix-Rouge ont acheminé ces corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa en attendant les conclusions des enquêtes de la police scientifique.


Raymond Okeseleke


(ROL/GW/PKF)


14-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire