Guerre de succession à l’Unafec : la famille Kisimba remet la pendule à l’heure

IMG
La famille Kisimba Ngoy a tenu à fixer l’opinion au sujet de la déclaration à caractère tribal faite en son nom au sujet de la guerre de succession qui fait rage au sein de l’Unafec.

« La descendance de feu le premier bâtonnier national  ne se reconnait ni de près ni loin dans cette démarche primitive », a indiqué -au nom de la famille Kisimba- Me Oscar Mwamba.


Faut-il le rappeler, en début de semaine, un citoyen s’est permis de parler sans en avoir le mandat et la qualité au nom de la famille Kisimba Ngoy, en impliquant celle-ci dans la guerre de succession qui secoue l’Unafec. Comme si cela ne suffisait pas, ce « monsieur » s’est illustré dans une rhétorique tribalo- régionale en contradiction avec les convictions profondes de feu le bâtonnier national Honorius Kisimba, convictions du reste que sa descendance fait sienne.


C’est pour cette raison qu’elle désapprouve avec la dernière énergie les propos tribalistes distillés par cet individu en mal de positionnement tout en se réservant le droit de saisir la justice contre tout auteur des propos ou des actes de nature à ternir son image. C’est ce qui ressort de la déclaration faite à la presse par Me Oscar Mwamba.


Ce dernier souligne que la famille Kisimba se sent lésée par ces propos dictés par la haine tribale. «Nous avons suivi les déclarations d’un monsieur se présentant comme porte-parole de la famille du bâtonnier Honorius Kisimba Ngoy, sans mandat ni qualité, avec un message distillant des propos séparatistes, d’appel à la haine tribale. Et plus grave encore, le cité s’est permis de porter atteinte à l’image du chef de l’État. La famille de Kisimba que j’ai le bonheur de représenter ne se reconnaît ni près ni de loin dans cette démarche primitive qu’elle condamne fermement et promet de saisir la Justice pour que les auteurs de ce comportement répondent de leurs actes», a déclaré Me Oscar Mwamba.


Ilenda wa Ilenda


(TN/Yes)


15-Octobre-2021

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire